Bahia Concepcion (F)
Playa Santispac
Le 26 Avril nous quittons Bahia San Sebastian en direction de Bahia Concepcion, située à environ 25 MN au Nord. Bahia Concepcion est une immense baie de près de 20 MN de longueur qui abrite plusieurs dizaines de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Là encore, la couleur de l’eau est sublime. Nous décidons de nous ancrer à Playa Santispac, située au nord de la baie.
Playa Santispac est une immense plage de sable blanc, bordée de cabanes servant d’abris pour les familles locales venant passer la journée a la mer. Un restaurant y sert d’excellents tacos, ceviches et crevettes pour un prix raisonnable.
La route principale longe la plage et permet d’accéder facilement à Mulege en une vingtaine de minutes. Nous avons rencontré Marcelo, un ranchero de la région qui nous propose de nous emmener à Mulege pour la journée afin de visiter et de faire l’avitaillement. C’est finalement son père Abraham qui nous fera visiter la ville le lendemain.
Isla Requeson
Le 29 Avril nous nous rendons à Isla Requeson, a environ 8 MN au sud de Playa Santispac. La configuration de l’ile est particulière, à marée basse une bande de sable rejoint la terre ferme formant ainsi une immense piscine. Le lieux est tres prise des campeur en motorise
Playa Santa Barbara
Le 30 Avril nous remontons en direction de Playa Santa Barbara où nous nous ancrons quelques heures pour aller à la plage et faire du snorkeling. L’épave d’un petit voilier se trouve au milieu de la baie et abrite de nombreux poissons
Playa El Coyote
Nous arrivons à Playa El Coyote en fin d’après midi et nous nous ancrons proche de la plage. Nous descendons le dinghy pour nous rendre au restaurant qui malheureusement s’avère être ferme. Nous contournons à pied la colline qui sépare Playa El Coyote de Playa El Burro. Le restaurant Aracely’s est un excellent choix, les ceviches de poisson et de crevettes sont un delice. Nous retournons au bateau pour la nuit, le lendemain nous decidons d’aller nous ancrer a Playa El Burro.
Playa El Burro
Le 1er Mai nous nous ancrons à Playa El burro. Nous retournons sur la plage pour essayer le restaurant Nomadico qui est également un excellent choix. Nous finissons la journée par une excursion dans la montagne en arrière de la plage, l’ascension est assez hasardeuse, il n’y a pas vraiment de chemin tracé à travers les immenses rochers mais la vue à partir du sommet est magnifique. De retour au bateau, nous contactons Marcelo afin de voir s’il peut nous amener à Mulege le lendemain pour une visite de la ville avec les enfants.
Mulege
Le 2 Mai, tel que convenu, Marcelo nous attend sur la plage à 9h00. Nous nous rendons au Museo Excarcel. Il s’agit de la première prison construite en Basse Californie au début 1900, reconvertie en Musée en 1975.
La prochaine visite sera la Mission, une église autrefois bâtie par les Jésuites et parfaitement conservée, située sur une colline en bordure de la ville. A côté de la Mission, un mirador permet d’observer le Rio et sa bande de végétation d’un vert intense qui contraste avec le décor désertique.
De retour au bateau en debut d’apres midi, nous quittons Bahia Concepcion en direction de Punta Chivato