Bahia El Pescador (F)
Le 10 Mai nous arrivons à Bahia El Pescador vers midi après quelques heures de navigation au moteur. En effet, notre drisse de voile avant ayant été sectionnée quelques jours auparavant, nous attendons des conditions plus propices pour monter en haut du mât afin de la remplacer.
La baie est sublime avec a l’ouest une immense plage de sable blanc et a l’est une petite ile abritant des centaines d’oiseaux. L’ancrage est idéal, avec une profondeur entre 15 et 20 pieds sur plusieurs centaines de mètres.
A peine ancrés nous préparons le dinghy et nous nous dirigeons vers la petite île à l’est. Une rapide ascension de 50 mètres nous mène au sommet de l’île d’où la vue sur la baie est magnifique. Des centaines de pélicans et de mouettes nous accueillent, chihiro ne sait plus où donner de la tête. De retour au bateau, les conditions sont extrêmement calmes avec peu ou pas de vagues.
Le lendemain, nous sommes sept voiliers dans la baie, la plupart des gens que nous rencontrons se rendent également à Puerto Peñasco pour la fin de la saison. Nous organisons une soirée feu de camp sur la plage, ou chacun amène un plat à partager. Nous passons tous ensemble un excellent moment. Clou de la soirée, la bioluminescence est d’une intensité incroyable. Chihiro est entourée d’un halo vert fluorescent et courre dans l’eau dans tous les sens ne comprenant pas ce qui lui arrive.
Le 13 Mai nous levons l’ancre pour nous rendre à Bahia El Alacran, a quelques NM au sud de El Pescador afin d’y passer la journée et d’observer les lions de mer. Nous nous ancrons dans la baie et nous nous rendons en dinghy en direction d’une petite île rocailleuse où se tiennent des centaines de lions de mer. Le spectacle est magique. A notre approche, de nombreux lions de mer plongent et nagent autour et en dessous de notre dinghy. Les plus gros restent sur les rochers pour faire le guet en poussant des grognements menaçants nous invitant à ne pas trop nous approcher. En milieu d’après-midi, nous retournons à l’ancre dans Bahia El Pescador ou nous allons passer quelques jours de plus et profiter de la plage. L’eau est assez froide, environ 20 C mais les enfants et Chihiro en profitent chaque jour.
Le 16 Mai nous quittons Bahia El Pescador en direction de Don Juan a environ 5 NM au nord.