Bahia Zihuatanejo (F)
4-3
Il était environ 8 heures lorsque nous sommes entrés dans la baie de Zihutanejo après avoir quitté Barra de Navidad deux jours plus tôt. Seuls deux autres voiliers étaient ancrés à notre arrivée, ce qui nous a permis de choisir l’endroit de notre choix au-dessus d’un beau fond sablonneux de 6 mètres. C’était notre deuxième visite à Zihua, mais la première dans la baie. Il y a deux ans, nous avions opté pour la marina d’Ixtapa, à quelques miles de là.

La vue sur la baie est magnifique, avec les collines en arrière-plan, et même s’il y a beaucoup d’hôtels et de maisons de luxe, ils s’intègrent parfaitement au décorum sans donner l’impression d’un endroit trop touristique. La vue la nuit est encore plus impressionnante. Tôt le matin, vous pouvez vous attendre à de nombreux pangas en train de pêcher autour de votre bateau, au début, la proximité semble dérangeante mais en général les pêcheurs sont très sympathiques.

L’accès au rivage en annexe était extrêmement facile, près du quai orné des lettres colorées de Zihua. De là, vous pouvez marcher 100 mètres jusqu’à la capitainerie du port pour les formalités administratives. En suivant une très jolie rue bordée de nombreux restaurants qui longe la plage, vous pouvez accéder au centre-ville de Zihua. Quelques épiceries sont accessibles à pied, ainsi qu’un marché local de viande et de légumes. Les épiceries plus importantes sont accessibles en taxi ou en bus. La livraison de diesel et d’eau directement à votre bateau dans la baie était très pratique. Vous pouvez les contacter sur VHF65 ou vous rendre directement à leur tienda située à côté de la capitainerie du port.
Nous avons passé 5 jours dans cette magnifique baie, puis avons repris notre route vers le sud jusqu’à Huatulco.